Professional cosmetic

L'essentiel du maquillage pour une femme

Vous êtes débutant en maquillage et vous ne maîtrisez pas encore toutes les techniques. Connaitre les bases du maquillage vous permettra de vous rendre belles sans perdre beaucoup de temps. Ce guide revient sur l’essentiel du maquillage.

Choisir les bons outils

Avant de vous lancer dans le maquillage, vous devez d’abord disposer des bons outils. Les outils de basin sont indispensables si vous souhaitez débuter dans le maquillage. Le maquillage est une technique qui nécessite un grand savoir-faire. Quand vous êtes débutant et que vous souhaitez réaliser une mise en beauté spéciale, vous pouvez utiliser vos doigts. Pour appliquer votre fond de teint, vous pouvez poser la matière sur votre front, sur les ailes de votre nez et sur votre menton. Vous pouvez également utiliser un pinceau pour unifier la poudre ou le fond de teint afin d’apporter un rendu plus naturel. L’éponge est également une tendance incontournable en maquillage. Mais le pinceau est plus hygiénique qu’un pinceau.

Bien hydrater son visage avant de se maquiller

Si vous souhaitez garder une peau lumineuse et fraiche, vous devez hydrater votre visage avant de poser votre maquillage. Les bases du make-up comme le front de teint par exemple ne sont pas suffisamment hydratantes. L’hydratation est importante si vous souhaitez protéger son épiderme. Poser une crème de jour avant de commencer à vous maquiller. En fonction du type de votre peau, vous choisirez une crème adaptée.

Suivre un ordre précis

Si vous souhaitez obtenir un maquillage parfait, vous devez appliquer les produits dans un ordre bien précis. Commencez par travailler votre teint et passez aux yeux et à la bouche. Ajoutez quelques touches de lumière sur les coins des yeux, sur les ailes du nez et sur le menton. Ainsi, vous vous apportez une touche d’éclat sans briller. Le pro du make-up suit un ordre bien précis et c’est ce qui rend leur maquillage exceptionnel.